L’entrée en Dominique ne suscite aucune difficulté pour les ressortissants de nationalité française, une carte d’identité en cours de validité suffit. Pour un séjour supérieur à 2 semaines, nous vous conseillons cependant de vous munir de votre passeport.
Le séjour maximal pour les touristes dans l’Ile est de 3 mois (l’immigration vous demandera cependant de vous présenter dans ses services chaque mois).
Les douanes se montrent parfois pointilleuses, marquant ainsi l’attribut majeur qui leur est octroyé par l’indépendance. Armez vous donc de patiente, tout geste de nervosité incitant les officiants à accentuer leur pusillanisme. De même lors des périodes de Fêtes ou certain Week-End, à l’escale du Ferry de Roseau, de nombreux expatriés venant passer les Fêtes en famille se bousculent allègrement, chargés d’innombrables paquets et marchandises diverses. Ne luttez pas dans la marée, vous êtes en vacance!

La sortie de l’Ile ne pose quant à elle pas de problème particulier, sauf le paiement d’ une taxe forfaitaire (baptisée eco-tax, gageons qu’elle soit avantageusement utilisée à cette noble fin); celle ci est -début 2003- d’un montant de 45 EC$ si vous quittez l’île par bateau, de 50 EC$ si vous partez par la voie des airs (ref. rubrique monnaie pour la valeur en EURO).

Qui sommes nous? - Infos légales

Copyright - abcdominique - 2003